Difficile ou pas de porter des couches

Difficile ou pas de porter des couches

07/11/2019 à 11:08 par SnoopyPy

Je lis sur le forum que de nombreuses personnes ont honte de porter des couches et que c'est difficile à porter. Beaucoup perdent leur dignité et réduisent considérablement le temps qu'elles passent hors de chez elles ou même n'ont plus de vie sociale.
Tous ces messages me rendent triste pour elles.

Personnellement, je suis incontinent à l'effort depuis ma petite enfance. Mes parents n'ont jamais pris au sérieux mon problème. tout petit je me débrouillais comme je pouvais pour éviter de tacher mes vêtements.

A l'âge adulte, mon médecin n'a jamais vraiment pris non plus en compte ma souffrance et les tests chez les spécialistes n'ont rien révélé.
Je porte donc des couches jours et nuit depuis de nombreuses années.

Puis il y a 7 ans, j'ai eu une maladie neurologique provenant de la rupture de la liaison des synapses au niveau des noyaux gris centraux.
Je suis donc devenu incontinent sévère, mais là encore les analyses et examens n'ont pas permis de déceler la source du problème.

Mes collègues, amis et ma famille n'ont jamais su que je porte des couches. Cela ne se voit pas d'autan plus qu'elles sont maintenant assez fines mais très absorbantes.
Parfois moi aussi je suis gêné, ou agacé d'en porter, mais je n'ai pas le choix et je fais ma vie avec.

Il n'y a que ma femme qui le sait. Lorsqu'elle l'a appris, elle a été tout d’abord très curieuse, puis amusée et en quelques jours elle s'y est très vite habitué. Ce sujet ne fait pas la "une" à la maison tous les jours. Je me gère et elle ne s'en préoccupe pas. Mes affaires sont d'un côté, les siennes d'un autre, de ce fait, elle n'y pense pas.

Bien entendu, il ne faut pas attendre la dernière minute pour penser à se changer sinon les fuites occasionnées vous trahissent. Toujours penser à apporter des changes lors des déplacements.

Forcément l'épaisseur du tissus des pantalons ou leur couleur ( le blanc ) peuvent trahir la présence des couches. Mais même en été, les protections passent inaperçu, même sous un short.
Personne n'est là a observer votre popotin pour analyser ce que vous portez sous vos vêtements vu que personne ne s'imagine que ce soit possible. Sauf vous...

Se changer dans les lieux publics et une question d'habitude: ceux qui vont au toilettes eux aussi prennent l'habitude de s’asseoir ou pas sur la cuvette, ce qui au début aussi occasionne une gêne ou un inconfort mais elles s'y font à force.
Les femmes aussi qui ont des règles abondantes doivent prévoir lors de leurs déplacements et prennent l'habitude de se changer dans les lieux publics, et elles n'attendent pas que leur protection déborde pour le faire.

En fait, tout est une question d'habitude et de volonté morale.

Les protections les plus confortables sont celles qui ne sont PAS en plastique. Elles laissent respirer la peau, sont très légères et ne font pas de bruit, mais il faut les changer un peu plus souvent que les plastifiées, ce qui n'est pas plus mal en soit.

Les culottes absorbantes ont un TRÈS large élastique, quasi inutile je trouve, et obligent à porter par dessus un boxer ou éventuellement un bodie.

Un boxer est idéal et indispensable même pour les changes complets pour maintenir la couche toujours bien en place...

Bon courage à tous les incontinents, vivez pour vous, les autres ne vous regardent pas: comme dans toutes les sociétés modernes, ils vous croisent et ne vous remarque même plus...malheureusement! Mais cela est un autre débat...

10/07/2022 à 21:22 par play443

merci pour cr message ça m'aide
beaucoup et ça me réconforte

11/07/2022 à 18:34 par Bébé2010

Cool

21/07/2022 à 17:27 par Alysé

Bonjour SnoopyPy
Merci pour votre témoignage et votre compassion pour les personnes incontinente. Je me reconnais beaucoup dans votre témoignage, incontinente depuis quelques mois je vis très mal cette situation. Pour moi il est très difficile de devoir porter des couches, a 29 ans il est inconcevable d'accepter.
C'est une grande honte et j'ai perdu toute dignité et féminité.
Je vis mon premier été de plus caniculaire et c'est juste insurmontable, je suis suivie médicalement (Psy) et je suis en arrêt maladie depuis15 jrs car je n'arrive pas à surmonter tout cela et gérer cette intendance.
Pas évident de ce dire que personne ne remarque notre postérieure je pense qu'il va me falloir un certain temps avant de me dire que cela ne se voit pas. Ayant une forte incontinence je dois me garnir en plus des couches d'un Insert, épaisseur très désagréable.
Vivre pour soit et oublié le regard des autres, pour l'instant se n'est pas évident.
Je pense que vous avez dû passer par là....
Encore merci pour votre empathie

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.