Slip de maintien

Slip de maintien

27/03/2020 à 14:21 par simjyp

Bonjour , j'ai commencé à me protéger des fuites urinaires que je ne pouvais pas contenir dans des circonstances particulières . J'ai commencer avec des coquilles mais des fois elles n'étaient pas suffisantes .
J'ai opté pour d'autres protections anatomiques plus importantes ,mais je n'arrive pas à gérer quel slip de maintien mettre par dessus !!
J'ai vu sur le site certains slips de maintien mais je vois des tarifs tellement différents !!
Sur les protections anatomiques faut il mettre un slip de maintien et un autre slip normal pour que la protection tienne bien dès que les premières fuites surviennent et cela m'arrive souvent quand je dois attendre dans un endroit sans possibilité de me soulager par exemple dans des toilettes ;
Je trouve d'ailleurs que les toilettes ne sont jamais présentes quand on a besoin et mes protections me sauvent !!
Mais les qualités des protections sont différentes , c'est pour cela que je pose cette question !!
Le port d'une protection vous sécurise t'elle dans ces moments là ?

29/03/2020 à 18:33 par Marlin

A mon avis si les fuites sont importantes, la protection anatomiques n'est pas adaptée. Une fois mouillée elle a tendance à glisser vers l'arrière et à peser sur le slip quel qu'il soit. Le mieux est d'utiliser si on veut être tranquille un change complet jour, très discret, en positionnant le scratchs du bas vers le haut et ceux du haut vers le bas. Avec un boxer par-dessus, les situations de crise sont bien gérées. Bon courage

01/04/2020 à 14:40 par simjyp

Merci de m'avoir répondu . En effet les protections anatomiques ne sont pas bien indiquées en cas de grosses fuites . Mais pour moi il s'agit de fuites occasionnelles que je ne peux contrôler . Mais dans une journée normale comme maintenant j'arrive à aller me soulager en ayant quand même quelques fuites si je n'arrive pas à temps !!
Le problème c'est quand je suis loin d'un lieu où pouvoir se soulager.
Comme vous me dites des protections complètes seraient sûrement plus efficaces mais j'ai du mal à passer ce cap ! Ces protections sont plus visibles ?
Quel niveau d'absorbance faut il prendre pour être tranquille une journée ?
Certains d'entre vous portent ils des protections complètes seulement pour voyager ou pour aller à des rendez vous où ils risquent de ne pas pouvoir trouver des toilettes très rapidement ?
Merci de m'avoir lu !!

01/04/2020 à 18:04 par Marlin

Bonjour
Le change complet jour de Carrefour absodys est très discret et non bruyant avec une bonne capacité d'absorption. Il faut le mettre bien serré avec les scratchs positionnés bas vers le haut et hant vers le bas avec un boxer ou si vraiment vous voulez une sécurité maxi avec une culotte suprima en PU très respirable vendu sur ce site. Je n'utilise cet équipement que dans les situations où je ne suis pas sur de trouver des WC à temps voyage, ski, rando en groupe....on peut même se soulager en baissant le haut du change. C'est tres sécurisant, confortable et indétectable. Bon courage.

03/04/2020 à 10:36 par simjyp

Bonjour , j'ai voulu tester des protections Molicare premium elastic 8 gouttes chez moi .
Pour avoir l'expérience si je devais voyager ! Déjà elles prennent de la place !!
Puis j'ai fait une première expérience et la protection a fait son effet , mais quelques heures après je n'ai pas eu le temps de contrôler et la deuxième vague a fait déborder sur les jambes !!
pourtant le volume d'absorption est de 8 gouttes . Donc dans des situations de ville je serait obligé de me changer à chaque accident ?
Mais je ne pourrais pas me changer n'importe où !!
Normalement peut on garder sa protection toute une journée si on a qu' une seule grosse fuite ?
Habituellement je mets des pants Tena en journée quand je peux atteindre les toilettes sans trop tarder . C'est pour les gouttes qui s'échappent ;
C'est donc pour les circonstances exceptionnelles que je ne suis pas encore fixé quand au protections à me mettre !!
Merci .

03/04/2020 à 16:52 par FifiAS95

Bonjour je suis surpris que tu puisses avoir des fuites à la deuxième vague comme tu dis avec une Molicare 8 gouttes. Peut-être positionne tu mal ta couche ou ce n'est pas la bonne taille . Personnellement avec une couche de ce type , 2 inserts traversables et une culotte plastique fermée je suis tranquille 6H

05/04/2020 à 11:49 par simjyp

Est ce que les bodies vendus sur ce site sont vraiment utiles pour tous les cas ou simplement pour garder les protections près du corps ?
Sont elles pratiques pour pouvoir faire ses besoins en journée quand on a la possibilité et le temps de se préparer ou bien faut il garder les bodies en place toute la journée ?
Avec le body , mettez vous des changes complets ou des protections anatomiques .
Pour le moment j'arrive à me contrôler plus facilement quand je porte des protections que lorsque je n'en met pas !!
C'est bizarre mais je me sens plus en sécurité quand je les porte .
Est ce une réaction bizarre ou bien mon corps demande d'être protégé continuellement .
Je suis encore à ce stade mais je me rends compte qu'il me manque quelque chose si je ne mets aucune protection . L'accident vient toujours quand j'essaye d'éviter de les mettre .
Merci de me lire car ce n'est pas facile de se confier même avec des personnes de son entourage . Porter des protections est encore tabou et on a pas envie que l'on se moque de nous alors que quand on parcourt ce forum on voit qu'il y a beaucoup de personnes concernées par cette situation .

05/04/2020 à 16:45 par FifiAS95

En ce qui concerne les bodys il en existe de toutes sortes et de toutes matières notamment avec des boutons pression à l'entrejambe. Je trouve que c'est plus pratique . Personnellement une fois que je suis garni je ne vais pas aux WC pendant au moins 6H. Je me change 3 fois par jour ça suffit.
C'est vrai que le corps et l'esprit réagit différemment avec et sans protection .Je suis beaucoup plus zen et rassuré depuis que je porte quotidiennement des couches.

05/04/2020 à 16:47 par Marlin

Chacun doit trouver la protection qui lui convient. Pour moi les changes à ceinture ne conviennent pas: pas de maintien fuites descente quand il est mouillé. Le body est une solution, mais quand il faut se changer cela prend encore plus de temps. Il faut essayer divers produits. Attention aussi quand on trouve le bon équipement on a tendance à en abuser avec comme conséquence d'accentuer les périodes d'incontinence.

05/04/2020 à 17:24 par FifiAS95

C'est tout à fait ça et il faut tester beaucoup de produits avant de trouver celui qui nous convient : sécurité et confort. Apres l'incontinence est mieux accepté et c'est vrai qu'il y a une acceptation .

05/04/2020 à 19:11 par Marlin

L'acceptation est en effet fondamental. Le bon équipement discret et sûr permet de vivre tout à fait normalement et sans honte son incontinence. Il faut juste prendre le temps de bien évaluer les risques et mettre la bonne protection au bon moment. Avec l'expérience ( et quelques échecs) cela devient un automatisme. On oublie qu'on est garni et le supposé regard des autres.

06/04/2020 à 11:30 par simjyp

C'est vrai qu'après l'acceptation de ce besoin on est plus tranquille dans sa tête et cela devient une sécurité dans nos vies de tous les jours .
Il m'arrive presque d'oublier que j'en porte tellement elles me donnent une impression de sécurité , mais j'ai l'impression de moins salir mes protections que mes slips que je portais auparavant . Peut être le fait de porter des protections empêche psychologiquement ces fuites ?
Bref, j'en suis à encore essayer ces protections pour différentes situations !!
J'ai commencé à en porter quand des personnes se sont rendu compte des odeurs et depuis que j'en porte je n'ai plus eu ce désagrément !!
Les protections empêchent t'elles vraiment la diffusion des odeurs ? Car il m'arrive de garder les protections quelques heures avec des fuites .
Merci de me répondre car c'est un sujet que pas grand monde ne relaye et que j'ai besoin d'être écouté .

06/04/2020 à 12:04 par Bruno 5905

Bonjour je porte également des protections depuis quelques années et en effet j'ai l'impression que les odeurs sont moins fortes, pour répondre également a la question du body il ai vraiment utile mais pour moi principalement la nuit cela évite a la protection de ne pas bougé et pour la journée je met un caleçon une taille au dessus qui permet a la protection d'être bien maintenu

06/04/2020 à 12:36 par Marlin

Les couches vendues sur ce site ont toutes des systèmes anti odeur efficace. Aucun risque de ce côté a garder une protection 2 ou 3 heures mouillée, c'est du reste le cas la nuit. Mais il vaut mieux se changer si la fuite est importante car trop macérer peut engendrer des irritations ou des infections urinaires. Le body est bien pour la nuit car il évite effectivement aux couches de glisser. Moi je préfère un caleçon style cycliste car les petites fuites à l'entrejambe sont absorbées sans salir les draps. Mais encore une fois la bonne solution c'est celle qui vous conviendra à vous.

08/04/2020 à 13:59 par FifiAS95

Oui les couches commandées sur ce site que ce soit pour moi Molicare ou ID me conviennent parfaitement. Je n'ai jamais eu de remarque pour les odeurs. C'est vrai aussi que je porte une culotte plastique. Pour moi le body a la fonction d'empêcher la couche de descendre quand elle commence à s'alourdir. J'ai testé des genres de panty amincissant noirs trouvés au rayon femme de carrefour qui permettent de masquer l'épaisseur des couches.

08/04/2020 à 18:50 par Marlin

Les culottes en plastique sont certes sécurisantes mais pas respirantes. Elles accumulent l'humidité ce qui rend le port de couche, à mon avis, désagréable. Je recommande plutôt les culottes en polyuréthane PU tout aussi efficaces mais respirantes qui ne dégrade pas le confort indispensable pour bien vivre notre handicap.

16/04/2020 à 14:40 par simjyp

Bonjour , en cette période de confinement , j'en arrive à porter plus facilement mes protections car je ne bouge pas de chez moi . Heureusement que j'avais commandé il y a quelque temps plusieurs sortes de protections que j'essaye . Il se trouve que les changes complets sont quand même efficaces après plusieurs "accidents " . Ceux avec ceinture sont confortables mais les attaches ne tiennent plus tellement après deux ou trois manipulations . Mais mon principal danger maintenant c'est que je m'habitue trop à les mettre et que je me trouve bien avec ces " protections" et que j'ai même peur d'y prendre un certain plaisir à les porter alors que cela m'apporte une sécurité !!

17/04/2020 à 07:38 par Marlin

Oui, vous êtes dans le vrai. Après une période inconfortable d'adaptation aux couches, elles tendent à créer une addiction dans le cerveau . Ce phénomène est bien connu. Il s'en suit une paresse progressive des sphincters. Étant protégé, je fais moins d'efforts pour gérer mes urgences. Mais d'un autre coté, pourquoi me stresser puisque je suis en sécurité. C'est là tout le dilemme! Sécurité et confort, difficile de résister mais l'issue est inéluctablement une incontinence qui progresse. C'est particulièrement vrai la nuit. Faut il mieux subir des "accidents" et des levés multiples ou porter des couches qui assureront des nuits sereines au prix de nuits de moins en moins sèches?

17/04/2020 à 11:36 par FifiAS95

Bonjour à tous,
Les 2 derniers témoignages sont tout à fait exacts je l'ai bien remarqué pour mon cas personnel. Je peut dire aujourd'hui que j'ai choisi et que j'apprécie de porter des couches. Plus de soucis d'accidents de recherche de WC etc. Pour moi le matin après la douche et la grosse commission c'est un plaisir de choisir ce que je vais porter comme couche, insert culotte plastique, body, en fonction de mon programme ou de mon humeur. Aujourd'hui je n'imagine plus ne pas être garni j'en ai besoin pour mon équilibre ça me rassure et me déstresse. Je suis plus surpris par la gêne et le regard des autres.

18/04/2020 à 13:51 par Marlin

Acceptation ou abandon/ résignation ? Si on se concentre sur les avantages ( liberté, fin du stress, nuits paisibles, confort, sécurité...) on accepte que les couches font partie de son vestiaire ordinaire . Comme vous le dites on choisit sa garniture comme on se décide pour un pull plutôt qu'un autre en fonction des circonstances. C'est aussi mon cas. Si au contraire on vit , (ce que certains peuvent considérer comme une dégradation une honte), l'obligation de porter des couches comme une malédiction, la vie devient dure, invalidante et frustrante mais peut-être le combat peut il être gagné. Pour vous comme pour moi le choix est fait et nous l'assumons sereinement. Je pense que ceux qui n'ont pas l'expérience de ce passage de la lutte à l'acceptation ne peuvent pas comprendre.

20/04/2020 à 15:21 par Bruno 5905

Bonjour j'ai du reporter des couches la nuit suite a choque émotionnel au début très compliqué de s'y faire mais a force d'en porter j'ai commencé à mettre également le jour et encore actuellement car je me sent en sécurité je dirai même que c'est devenu une addiction

20/04/2020 à 16:43 par Marlin

Porter des couches suscite une addiction et accroît l'incontinence de manière non réversible. Si le choix existe encore il faut bien y réfléchir. Il faut dire que quand l'incontinence commence, après avoir essayé les médicaments peu efficaces dans mon cas, refusant toute chirurgie aux effets non garantis, il ne reste que les poches ou les couches. C'esr difficile au début, puis on accepte ces dernières qui deviennent de plus en plus indispensables. On n'en perçoit plus alors que les avantages même si les inconvénients ( coût, dépendance...) sont bien réels

21/04/2020 à 09:35 par Bruno 5905

Effectivement au début je n'en porté que la nuit maintenant et depuis bientôt 5 ans j'en porte le jour également car pour moi c'est une sécurité et la fois un sentiment de bien être

21/04/2020 à 12:09 par Marlin

Moi, c'est l'inverse. J'ai commencé par le jour. Puis avec les premiers accidents nocturnes, progressivement la nuit. Aujourd'hui je ne pourrais pas dormir sans couche, qui sont devenues de plus en plus indispensables. 80% de mes nuits sont mouillées. Mais en contrepartie j'ai gagné un excellent sommeil , je ne le lève plus!

21/04/2020 à 14:39 par Bruno 5905

C'est aussi de se réveiller dans un lit sec d'ailleurs c'est ma femme qui m'a encouragé à mettre des couches

21/04/2020 à 18:27 par Marlin

Idem. On les comprends. Entre les levés multiples et les lits trempés c'est insupportable ! Où est le problème de dormir avec une couche ? Ne plus pouvoir s'en passer? Et alors?Tout le monde y gagne.

22/04/2020 à 15:45 par Bruno 5905

Au début compliqué d'accepter et de s'y faire mais avec le temps on ne s'en passe pas et les couches sont devenu notre quotidien

22/04/2020 à 16:30 par simjyp

Au fait , pour moi au début c'est ma femme qui trouvait que j'avais des mauvaises odeurs .Cela s'est trouvé quand je rendais souvent visite à une proche dans un hôpital . Le fait d'attendre un ascenseur je n'arrivais pas trop à me retenir et quelques gouttes me trahissaient . Finalement j'ai pris sur moi pour essayer des protections " couches " comme on n'a du mal à le prononcer !! Donc c'est ma femme qui m'a poussé et quelque temps après je lui ai demandé si les odeurs étaient toujours là . Elle m'a répondu qu'elle ne sentait plus rien !! C'est ce qui m'a encouragé à continuer et depuis je me protège tous les jours avec différentes protections suivant les activités de la journée . Je vous signale quand même que la nuit je n'ai pas du tout de fuites et je passe la nuit sans protections pour le moment . Mais le jour j'ai presque hâte de me protéger !!

29/04/2020 à 11:34 par simjyp

Au fait je disais précédemment que je n'avais pas de fuites la nuit , mais j'ai voulu essayer une couche pour la nuit et je me suis rendu compte que je salissais ma protection sans me rendre vraiment compte !! Faut il que je me protège la nuit aussi ou c'est parce que je mets des couches le jour que le corps se relâche avec les habitudes de la journée ?
Changer vous de couche assez souvent même si celles ci ne sont pas trop salies ?
je crois devenir vraiment dépendant du port des couches et je suis partagé entre la peur , la honte et le plaisir d'être protégé . Ma femme est vraiment au courant et cela ne lui pose pas vraiment de problèmes car c'est elle qui m' a poussé à en mettre et cela me soulage qu'elle le sache . Je ne me voyais pas trop en mettre sans qu'elle le voit . Merci de communiquer avec moi car c'est un sujet que l'on ne partage pas beaucoup avec d'autres personnes . J'en connait qui se moqueraient de suite alors que c'est une situation vécue par de nombreuses personnes au vu des forums et de la vente dans les sites spécialisés .

29/04/2020 à 13:00 par Marlin

Si vous n'avez pas de fuites la nuit, mieux vaut ne pas mettre de couche. Comme vous, j'ai pris l'habitude d'en mettre le jour. Et puis , j'ai eu quelques accidents la nuit. Dans ce cas on perd confiance. Chaque fois que je n'étais pas chez moi, ma femme m'a conseillé de me protéger. J'ai aussi constaté que le fait d'être garni assez souvent ( nous voyageons pas mal) avait tendance à accroître le nombre de nuits mouillées et d'accidents quand je me protégeais pas. C'est ainsi que pour nous éviter le calvaire des levées multiples et des draps mouillés, j'ai accepté de mettre systématiquement une couche pour dormir. Aujourd'hui je me réveille à + plus de 80 % avec une couche mouillée. Il est très probable que si vous mettez une couche la nuit, vos réflexes de continence vont s'altérer de manière irréversible ainsi que l'affaiblissement de vos sphincters probablement déjà fragilisés par votre incontinence de jour. Ce phénomène m'a été confirmé par mon médecin. A vous de voir s'il ne vaut mieux attendre d'en avoir vraiment besoin pour mettre une couche la nuit.

29/04/2020 à 14:28 par simjyp

Bonjour , pour la nuit c'est plutôt des légères fuites fécales qu'il m'arrive . Le jour cela doit m'arriver aussi , mais je mettais en cause autre chose !!
Mais je me sens de plus en plus dépendant des couches et même en manque si je n'en porte pas . J'aurais presque une appréhension à sortir sans être protégé . C'est comme mes appareils auditifs , je suis toujours à me demander si je les porte ou pas . Ils font partie de mon corps maintenant !!

29/04/2020 à 14:45 par Marlin

Je comprends. Difficile de se passer du confort que procure le fait de ne plus être l'esclave de sa vessie et de vivre en sécurité. Si porter une couche la nuit vous rassure et vous fait du bien , si votre femme vous y encourage et si vous acceptez de ne plus pouvoir vous en passer , de devenir totalement incontinent, où est le problème ? Mettre des couches la nuit ne présente plus alors que des avantages.

29/04/2020 à 18:01 par simjyp

Merci , cela fait depuis deux années que j'ai osé mettre des couches . Au début je ne faisais que faire attention aux regards des autres mais depuis j'oublie cela . Au début j'ai essayé différents modèles et il me reste encore certains modèles dont les protections anatomiques que j'utilise avec un boxer quand je suis à la maison . Mais le boxer n'est pas assez serré pour tenir la couche !! Peut être faudrait il mettre un bodie mais cela doit être contraignant si on veut le retirer précipitamment ? Ou bien n'existe il pas des vêtements style "corset" pour tenir la couche vers le haut .
Bref je recherche encore la meilleure protection pour les occasions différentes !!

05/07/2020 à 10:47 par simjyp

Bonjour je reviens vers vous pour avoir des conseils . Dans ma recherche des meilleures protections j'avais essayé des pants ondex medium 1400 ml . Mais je n'ai pas pu me contrôler dans une circonstance particulière et la protection n'a pas suffi !! Quel niveau d'absorption faut- il au minimum pour un gros pipi que l'on ne peut pas contrôler !!
Cela m'arrive souvent quand je dois attendre { devant une caisse , en faisant le plein d'essence, devant un ascenseur ) . Habituellement un pants me suffit en journée ( Quelques gouttes non contrôlées ) .Faut-il passer à une protection supplémentaire en journée mais ce n'est pas facile quand il fait chaud et si l'on veut mettre un short !!

05/07/2020 à 12:00 par eric27100

Pas de honte il faut penser à mettre des protections urinaires plus importante l'essentiel c'est de se protéger

05/07/2020 à 16:22 par stef59

Bonjour,
Vous pouvez mettre de pants par ex de chez hartmann 10 gouttes elle font + de 2000 ml.
Ça doit retenir un pipi facilement. ( ils en vendent sur ce site)
Si durant la journée ça ne suffi pas il faut passer a change complet.
bon courage.

06/07/2020 à 11:59 par Marlin

Il faut anticiper. Comme vous , je sais que faire le plein d'essence , attendre à un caisse, ou le retour à la maison après une sortie longue entraine systématiquement une fuite importante. Donc j'adapte ma protection en conséquence : change complet jour quand je sais que je ne pourrais pas me changer, pants avec une couche anatomique voire une culotte en PU quand le change va être compliqué par exemple dans une aire d'autoroute. Dans ce cas j'enlève juste la couche, c'est rapide et non bruyant et le pant gère la suite. L'expérience apprend cette anticipation. Bon courage , on y arrive!

18/07/2020 à 14:34 par Bruno 5905

Bonjour le mieux pour la journée c'est les changes avec ceinture et pour la nuit change complet avec culotte plastique pour plus de sécurité

23/07/2020 à 18:16 par Penilex

bonjour
moi je porte des etuis peniens
quel confort surtout en periodes chaudes
discretion, efficacité quand on les choisit bien , attention
tres important d'essayer, de comparer, de prendre la bonne taille et la bonne forme
surface collante plus ou moins importante, espace libre permettant l'erection, tout est important et il faut pas hesiter a se documenter, à demander plein d'echantillons car les medecins ou infirmiers n'y connaissent pas grand chose

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.