Se dire à soit même pour pas avoir honte.

Se dire à soit même pour pas avoir honte.

01/07/2020 à 20:52 par Cédric

Bonjour à tous et à toutes .rnJ'ai lue beaucoup de massages ( Merci le confinement ) sur ce site et beaucoup de personnes ont honte de porter des changes peur qu'il se remarque. ......rnrnEt j'ai répondu souvent la même chose pour pas avoir honte. C'est pour ça que je fait un sujet rien que pour ça. rnrnBien sûr c'est pas pour les personnes qui sont pas incontinent ce qui aime porter des changes peuve s'en passer contrairement à une personne MALADE et à pas le choix. rnrnLa première chose à se dire c'est que les personnes qui porte des lunettes on pas honte dans porté alors pourquoi jerais honte de porter des changes ? rnEt oui si ont réfléchi bien problème de vue = lunettes et problèmes urinaire = couche rnAussi problème d'audition = sonotone rnSe sont tous des objets pour nous faciliter la vie et pour tous une opération et possible pour éviter dans porté qu'en c'est possible bien sûr. rnA savoir qu'il y eras toujours des gens qui se moqueron de vous il y a des con partout elas. Mais vous vivez pour vous et non pour les autres et c'est vous qui avez honte pas les autres alors à quoi ça vous serv d'avoir honte ? rnLe principal c'est de se sentir bien dans sa peau . rnrnS'isoler déprimé avoir peur ça servirait à rien déjà que on et malade on va encore plus ce pourrir la vie parce que on porte des changes. rnrnBon courage à tous et toutes on et pas seul dans le même problème profiter de la vie car on a n'a qu'une.

02/07/2020 à 08:29 par Geraldine

Merci Cédric, Je sais bien que tu as parfaitement raison ... mais l’été c’est tellement difficile à supporter avec cette chaleur ... puis étant une jeune femme j’aimerais porter des vêtements Légers, près du corps, des petites robes ... mais avec ces couches horribles C’est impossible, j’ai perdu toute ma féminité. Il me tarde l’hiver de pouvoir à nouveau cacher cette Grosse couche sous des épaisseurs de vêtements .

02/07/2020 à 11:45 par Cédric

Oui je comprends Géraldine que c'est pas facile et avec ces chaleur ça devient très pénible de porter des changes au delà que ça se voit les chaleurs font remonter les odeurs . Je suis jeune aussi j'ai que 39 ans :D. Mais je comprends que c'est pas facile de pas avoir de complexes et avoir honte je pense que c'est plus facile de porter des lunettes c'est sur que de d'avoir à porter des couches . Mais le complexe et la honte c'est toi et toi seul qu'il le ressent comme une personne qui errait pris du poids et nous voudrais pas se mettre un maillot deux pièces pour aller à la plage . La peur du regard des autres c'est le problème de beaucoup de personnes mais on vie pour soi et pas pour les autres.

02/07/2020 à 13:45 par Cédric

Je continue car obligé d'écourter mon message du haut. Le mieux pour commencer à avoir moins honte ou peur c'est de sortir avec des personnes qui savent que tu es malade car c'est bien connu l'union fait la force. Pour ma part beaucoup de personnes sont occourrent de mon incontinence père mère grand frère grand mère amis de longue date et quelques colegue de travail et même mon ex patron je laver informé à mon en boche. A savoir que j'ai pas de problème de vessie mais une maladie neuronale qui perturbe les commende de ma vessie donc perte d'urine conséquente et perte de selles parfois. Le fait de sortir en groupe et plus rassurant et vous aide à plus penser à la couche que l'on porte une sortie entre amis vous fait parler de tout le confinement par exemple mais vous rappelle pas la maladie on se sent normal et ça fait beaucoup de bien et même on début d'en parler avec des personnes qui comprennent votre mal être fait du bien . Au fur et à mesure ça iras mieux moins peur de sortir seul dans la rue ou d'aller faire des courses dans votre petit village où tout le monde se connaît . La honte ne s'applique pas que au personne incontinente une personne qui tombe dans la rue il y a des personnes qui rigole et des personnes qui vont demander si ça vas . La réaction des gens sont différentes au situations. Je me rappelle une situation qu'en j'étais petit on jouée au facteur nais pas passé. ....Et je me suis fait caca dessus la maîtresse à attendu la fin de la récréation pour dire devant la classe je dois aller chercher des livres dans une autre classe cédric viens avec moi pour m'aider petit mensonge pour me changer . Elle errait pu réagir autrement et m'afficher devant toute la classe mais non car les gens à des situations ne reagisse pas pareil. J'étais au CP et pas incontinent a cette époque. J'aime pas dire combien de temps je suis incontinent car pour moi je veux pas représenté ça comme un record ou me miner le moral ou le moral des autres car il peuve se dire avec toute ces années ça a pas évolué il est toujours incontinent. Enfin voilà j'ai tout dit si des personnes on des solutions ou des exemples pour pas avoir honte Merci de les partager.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.