Adherences autour du sphincter artificiel - (15/02/2021)

Bonjour
Mon mari s'est fait poser un sphincter artificiel après ablation de la prostate et après séances de radiothérapie
Après 2 ans de pose, sa miction n'étant plus normale, il vient d'apprendre que des adhèrences sont apparues autour de cette prothèse et qu'il risque une grave infection qui nécessiterait le retrait immédiat de ce dispositif.
Il redeviendrait donc incontinent.
Quelqu'un a t'il connu ce problème ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour
Malheureusement votre mari n'a pas beaucoup le choix...Il faut effectivement retirer le sphincter en cas d'erosion mais il est possible d'en reposer un deuxième minimum 6 mois après.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, nous vous informons que notre service client reste ouvert le vendredi 10 mai. Pour être certain d'être livré dans les temps, pensez à anticiper vos commandes.

Fermer