Bandelette et Prolift - (21/12/2018)

Je vais me faire opérer en janvier 2019 d'un cystocèle ou prolapsus de la vessie. Je n'ai pas de fuite urinaire et en suis au stade 3 de ma descente de vessie cela devient vraiment gênant. Quelle est la différence entre des bandelettes et le Prolift. Mon intrerention va se faire par voie basse mais j'ai si peur à cause de tout ce qui est dit sur le Prolift. N'est-il pas interdit en France ?? J'ai 62 ans.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Le terme bandelette est utilisé pour les bandelette sous urétrales qui sont des dispositifs traitant l'incontinence urinaire d'effort.
Ce qui est différent des prothèses par voie vaginale qui traitent les descentes d'organes.

Il n'est plus recommandé d'utiliser les prothèses par voie vaginale comme le prolift.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, nous vous informons que notre service client reste ouvert le vendredi 10 mai. Pour être certain d'être livré dans les temps, pensez à anticiper vos commandes.

Fermer