Cystocèle stade 3 et rectocèle stade 2 - (20/08/2016)

bonjour,

j'ai 66 ans après une visite chez la gynécologue pour un frottis je lui ai dit que j'avais des lourdeurs dans le bas ventre ainsi que des douleurs côté gauche et que bizarrement j'avais une et parfois deux grosseurs qui sortaient de mon sexe, des envies très urgentes d'uriner et des fuites lorsque je portais des packs d'eau, lait etc ou que j'éternuais, je vis très mal cette situation car je suis sans cesse dans l' obligation d' appuyer sur mon sexe pour faire rentrer ces grosseurs
j ai fait des séances de rééducation du périnée sans succès
est ce qu'une intervention chirurgicale par bandelette serait la solution à mon problème sachant que j'ai un prolapsus cystocèle stade 3 et rectocèle stade 2 et pour l'utérus stade 1. Ma question le bilan urodynamique peut il être fait la veille de l'intervention ? ou nécessite t il un laps de temps entre celui ci et l'intervention
merci pour votre réponse cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il est préférable de réaliser le bilan urodynamique quelques semaines avant l'intervention car celui ci peut modifier l'indication opératoire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.