Cystocèle stade1 rectocèle stade3 - (18/07/2018)

Bonjour,

Il y a 5ans pour d'impériosités dues à l'incontinence un urologue en France avait diagnostiqué:
Cystocèle stade 1 rectocèle stade 3?
J'ai 80 ans et suis en parfaite santé mais l'incontinence au réveil qui s'intensifie m'a fait tout de même reconsulter un gynécologue en Allemagne où je réside à présent: Le chirurgien propose une intervention! je ne parle pas suffisamment l'allemand pour comprendre autre chose que ceci: Ce sera 6 jours d'hospitalisation et 6 semaines de vigilance et de contrôles! efforts à éviter! rééducation avec un Kiné et que je n'aurai plus ces gaz dans le ventre ou dans l'estomac, qui me donnent chaque matin pendant une heure au réveil en plus de l'incontinence un grand inconfort. Dois-je comprendre qu'indépendamment de la pause de bandelettes pour surélever ma vessie la rectocèle sera chirurgicalement extraite?- le gynécoloque a fait le constat d'une grosseur entravant mon sexe et parle de "suppression" Ce que je n'ai pas compris: Ce sera suppression de l'inconfort avec bandelettes seulement ou en plus ablation en partie de protubérance? Ce qui justifierait les 6 jours d'hospitalisation.Avec toutes ces informations que je vous donne que pensez-vous que l'on va me faire ? Je vous remercie de bien vouloir m' éclairer.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.