Difficultés à uriner la nuit - (12/05/2017)

Bonjour,
Je me suis faite opérer au mois de juillet 16 d'une promontofixation et d'une TOT, depuis cette opération, j'ai environ 4 fois dans le mois des fuites brusques la nuit qui se sont espacées depuis que j'ai fait de la rééducation du périnée.
Or, la nuit, je suis réveillée par une envie d'uriner mais je n'y arrive pas, j'ai le ventre gonflé et douloureux mais ma vessie se vide totalement après le petit déjeuner sans problème.
J'en ai parlé à mon médecin traitant et à l'urologue qui m'a opérée, ni l'un, ni l'autre ne comprend cela, on m'a proposée de faire une urodynamique, mais je n'en vois pas l'utilité, vu que la journée, je n'ai aucun problème (pas de fuites, par d'envies urgentes d'uriner), il ne me resterait qu'à voir un autre urologue, pensez-vous que c'est possible ? (j'ai les courriers de l'urologue, ainsi que le compte-rendu opératoire).
Je précise tout de même que j'ai un côlon trop long, est-ce lui le responsable de cela ?
Que dois-je faire à votre avis, voir un autre urologue ?
Merci pour votre réponse

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question car il manque beaucoup d'éléments.
Je peux en revanche vous dire que vos symptômes ne sont pas dus à votre colon.
Vous pouvez tout à fait voir un autre urologue pour un second avis.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.