Douleur dans le périnée et fuites post-mictionelles - (20/05/2017)

Bonjour, je suis un étudiant de 19 ans et depuis plusieurs années j'ai toujours du mal à expulser les dernières gouttes d'urine et parfois des brûlures lors de la miction. En plus de cela j'ai des douleurs dans le périnée de types pression et brûlures surtout au moment de l'érection et après l'éjaculation au niveau du rectum. La présence de sang dans les dernières gouttes lors de la miction et dans le sperme m'ont poussé à aller voir un urologue pour la première fois en 2015 ( avec mes parents donc gêne pendant la consultation, je n'avais donc pas tout expliqué au chirurgien..). Il a donc réalisé une cystoscopie pour voir si il y avait pas de "sténose urétrale". L'examen était tout à fait normal. Après cela j'ai donc fait une multitude d'examen : IRM,scanner (pour voir si il n'y avait pas de calculs),échographie de la vessie et des reins, test débimétrique, ECBU, prise de sang pour les IST.. Mon médecin m'avait par la suite conseillé d'appuyer sous les bourses pour expulser les dernières gouttes ou le dernier jet. Mais à partir de ce moment j'ai ressenti une gène constante dans le périnée et des douleurs pendant et après le passage à la selle et également une sensation d'écoulement dans l'urètre et brûlures lorsque l'envie d'uriner se faisait ressentir.Je suis donc aller voir un autre Urologue pour avoir un autre avis. Celui-ci m'a prescrit du Permixon pendant 3 mois et "sans examen" du Tavanic pendant 20 jours.
Après un désespoir monstre mon médecin traitant m'a conseillé d'aller voir un médecin physique pour voir si il n'y avait pas une atteinte du nerf pudendal. Le spécialiste a réalisé un EMG et en a déduit qu'il était normal. Cependant il m'a dit que j'avais sûrement une névralgie pudendale. Il veut me faire des infiltrations dans le canal d'alcock. Il va sûrement traiter les douleurs mais pas mes problèmes urinaires..

Aujourd'hui je n'ai plus de sang dans l'urine et dans le sperme depuis que j'ai arrêté le vélo.

Après quelques recherches j'ai vu que la "prostatite chronique" provoquait les mêmes symptômes que les miens.

Ma question : est-il possible que mes symptômes soient dus à une prostatite chronique non bactérienne ?

En attendant une réponse je vous remercie d'avoir lu mon message et vous souhaite un bon week-end.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.