Forte incontinence, catégorie : rééducation périnéo-sphynctérienne - (25/09/2018)

J'ai subi une prostatectomie totale avec curetage début Juillet . L'urologue m'a fait enlever la sonde avec la poche 12 jours après l'opération . Depuis j'ai une incontinence importante : changement de couche 4 à 5 fois par 24h . L'urologue m'a indiqué une pince pénienne , mais je ne la supporte pas en permanence : douleur au gland au bout de quelques heures . Donc j'alterne avec les couches . Mon généraliste m'a prescrit un étui pénien mais je ne l'ai pas encore acheté car le kiné qui me soigne par rééducation périnéo-sphinctérienne m'a dit qu'un de ses clients avait eu des problèmes de fuite . Que me conseillez vous ? Merci .

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Si votre incontinence est très importante vous pouvez essayer les étuis péniens en attendant une amélioration.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.