Fuites de miction prolongée après prostatectomie radicale totale - (06/07/2012)

Bonjour,

Après une prostatectomie radicale totale à 53 ans depuis octobre 2011, et 3 mois de rééducation périnéo-sphynctérienne, les fuites urinaires ne s'estompent pas, sauf en position couchée sur le dos, et assis. J'ai peur que cela ne s'arrête plus jamais. Que faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Avis.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Après une prostatectomie radicale, environ 10% des patients présentent une incontinence urinaire résistante à la rééducation.
Le traitement est alors chirurgical : soit la pose de bandelette sous urétrale pour les incontinences minimes à modérées, soit la pose d'un sphincter urinaire artificiel.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.