Fuites urinaires après opération - (31/12/2019)

Bonjour.

J'ai été opérée pour fuite urinaire à l'effort le 16 décembre. Lorsque j'éternue j'ai encore quelques gouttes. Est ce que avec le temps et la cicatrisation les fuites vont s' arrêter ou est ce que ça veut dire que l'opération est un échec et que je serai toujours incontinente. Très angoissée j'ai appelé le chirurgien qui me fait dire qu'il prend bonne note et qu'il me recevra en consultation post opératoire le 16 mars.
Ça me parait loin et cette réponse n'a pas calmé mes angoisses. Je suis à la recherche d'explication rationnelle qui pourrait expliquer que les fuites ont une explication et que tout va peut être se résoudre. Opération pose bandelette sous urétrale trans obturatrice altis.
Dans l'attente de votre réponse. Je vous remercie. Karine.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il faut attendre.
En effet la cicatrisation peut entrainer une petite rétractation des tissus et améliorer votre incontinence.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.