Fuites urinaires après opération cystocèle - (28/07/2021)

Après avoir porté de lourdes charges, j'ai dû être opérée d'une cystocèle. Je n'avais pas de fuites urinaires avant cette opération qui s'est bien déroulée. Elle a eu lieu le 1er juillet. Depuis, j'ai des fuites urinaires très importantes ; dès que je mange ou que je bois, je suis obligée d'aller aux toilettes, cela est très handicapant. J'ai l'impression d'avoir réglé un problème mais un autre est survenu.
Pourquoi ces fuites urinaires abondantes après cette opération. Ya t'il des médicaments pour y pallier ?
Je vous remercie de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour
Si vos fuites surviennent sans prevenir par "urgence" cela est probablement du à l'inflammation post opératoire. Dans ce cas vos symptômes devraient disparaitre au bout d'un mois environ.
Au contraire, si vos fuites surviennent à l'effort il faudra peut être envisage une intervention pour mettre en place un bandelette sous uretrale.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.