Grattage d'un adénome de la prostate - (12/12/2018)

Bonjour
Intervention le 27 septembre dernier au CHU angers, pour résection endoscopique de la prostate (adénome important). Après traitement médical devenu inefficace. Intervention se passe bien. Les premières semaines, sensations de brûlures et envies pressantes d'uriner. Depuis 3 semaines, toujours des envies pressantes, avec parfois fuites urinaires. Lorsque j'essaie de me retenir (absence de toilettes à proximité, au volant, en réunion…), l'envie pressante peut disparaitre pour revenir quelques minutes ensuite…. Jet urinaire amélioré pourtant. Impression que les urines ont une odeur inhabituelle. (Je prend du Glibenclamide 2 par jours, pour le diabète). Cette odeur peut-elle être attribuée à ce médicament. Je dois revoir chirurgien fin décembre.
Ces envies pressantes sont-elles normales. Pas de température.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Vos symptômes sont assez banals après une résection de la prostate.
En revanche en règle générale ils durent 4 à 6 semaines et ensuite disparaissent.
Je vous conseille d'en parler à votre chirurgien.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.