Hyperactivité vésicale et prolapsus - (20/04/2019)

BONJOUR
J'ai 60 ans et une hyperactivité vésicale sans grosse fuite depuis l'age de 20 ans et maintenant un prolapsus de la vessie. Des fuites urinaires quand j'attends trop et que je suis dans un endroit ou pas de toilette .
Mon prolapsus vésical me fait souffrir énormément une forte gêne dans le bas du vagin , plus des envies urinaires toutes les heures voir plus. Très difficile à vivre correctement ne pouvant plus faire de sport aller en ville etc ... Je suis suivie par un urologue mais gros problème les médicaments me rende encore plus malade . J'ai pris ditropan , vésicare , céris , et maintenant thoviaz . ça me bloque la vessie et me constipe énormément donc je suis toujours en douleur , quoi faire quand on ne veut pas m’opérer car mon prolapsus n'est soit disant pas assez descendu ? Je ne sais plus quoi faire et ma vie devient invivable . j'ai aussi fait de le rééducation périnéale sans grand succès .Je prends aussi du urispas 200mg qui je pense me convient un peu mieux .Pouvez vous me conseiller . Je vous remercie pour votre réponse . Cordialement . Madame Brullebaut

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour
Il faudrait réaliser une irm afin de mieux authentifier votre prolapsus et éventuellement poser une indication opératoire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.