Incontinance après grattage prostate - (30/06/2020)

bonjour,

j'ai subi un grattage de la prostate le 29 mai dernier. depuis, j'ai des fuites urinaires quand je suis debout. Aucune étant assis ou couché. Mon chirurgien que j'ai revu le 18 juin, me dit que cela redeviendra normal avec le temps. Il précise que c'est le fait d'avoir eu en 2005 de la radiothérapie qui est en partie responsable de ces fuites. Pour conformation, j'ai déjà eu un grattage en 1998, là où on a découvert un cancer.
Traité au chibroproscart par le prof. Arvis de Thenon, jusqu'en 2003, (date du décès du prof. Arvis), c'est le prof Khoury de la pitié salpêtrière qui, en 2005 a repris mon dossier suite à une nouvelle montée du taux de PSA.(15 ) Il me traita par la radiothérapie 37 séances faites à la clinique de Boulogne par le Dr. Meyer. En 2016, une monté du PSA à atteint 12 fin 2019, d'où la décision de ce grattage. Quand je me lève, je peux me retenir, ce n'est qu'après avoir évacué, que tout se dérègle. Pouvez vous me dire si je retrouverai mes facultés urinaires et si oui, dans combien de temps. Merci pour votre réponse. J'ai 84 ans , c'est frustrant pour ne pas dire invivable. titou89( rogerlepoete@Hotmail.fr)

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.