Incontinence et couche : comment faire lors des règles ? - (25/03/2021)

Ma fille de 11 ans est atteinte d’une neuropathie (CMT1). Elle se déplace en fauteuil roulant et souffre d’incontinence, plus particulièrement urinaire. Elle porte pour cela des changes complets, actuellement des Tena Slip Medium Maxi.
Elle aura inévitablement d’ici un ou deux ans ses premières règles.
Comment faudra-il gérer cela avec son incontinence ?
Un site internet suggérait d’ajouter une serviette hygiénique dans sa couche, mais cela me semble bien surprenant et peu utile. Votre avis ?
Pour ne pas « rien faire », j’ai pensé aux tampons. Cela permet peut-être en plus de faire une « barrière microbienne » vis-à-vis de l’humidité de sa couche. Est-ce une bonne idée ?
Je vous remercie d’avance

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.