Incontinence suite ablation radicale de la prostate - (12/12/2016)

Bonjour Docteur
Opéré en juin dernier, je suis sujet à une incontinence sévère qui malgré les séances de kiné périnéales (près de 30 actuellement) ne se résorbe pas. Mon chirurgien m'a fait le mois dernier un bilan urodynamique et il m'a dit que tout fonctionnait bien et qu'il me fallait être plus patient.
en journée les fuites sont permanentes et c'est le passage de la position assise à la position debout qui est la plus terrible. Je suis obligé de changer de protection entre 6 et 10 fois par jour...et aussi de sous vêtements et pantalon .
c'est très dur psychologiquement.
Dois je rester confiant et patient? en combien de temps puis je espérer un rétablissement? à partir de quand envisager une solution chirurgie?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir envisager dans les mois qui viennent une solution chirurgicale :le sphincter urinaire artificiel.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.