Incontinence urinaire, catégorie : Chirurgies : TVT / TOT bandelette pour femme - (14/04/2012)

j'ai été opérée le 3 avril 2012 , on m'a remontée le rectum, mis une plaque pour soutenir la vessie et voilà que mes fuites urinaires d'effort et d'impétuosité sont de retour, le chirurgien m'a dit qu'il n'avait pas de bandelette, qu'il ne le faisait pas systématiquement, il me dit qu'on les mettra par voie basse, j'ai le stimulateur K.E.A.T, est ce que je vais pouvoir m'en resservir et peut-il réduire mes fuites ? si je peux éviter une nouvelle opération, qui me fait peur après ce que j'ai lu sur un forum. Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il est assez courant qu'une descente d'organe "masque" une incontinence urinaire qui peut se révéler une fois le prolapsus traité.
C'est pourquoi une bandelette sous urétrale est assez souvent mise en place dans le même temps opératoire.
Dans votre cas je ne pense pas que le keat vous permettra d'éviter une intervention pour poser une bandelette sous urétrale.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.