Migration bandelette - (05/07/2020)

Bonjour,

En 2018 j'ai subi une intervention pour la pose d'une bandelette TOT, celle ci a muté, une partie s'est retrouvée dans le vagin.
L'urologue qui m'a opérée m'a indiquée que cela arrivait car la bandelette n'était pas large et que parfois elle faisait comme "un fil à couper le beurre" et endommageait la paroi vaginale. J'ai donc été opérée en 2019 pour ôter la bandelette et reposer une autre bandelette. Depuis 3 mois la bandelette a encore muté et elle est à nouveau présente dans le vagin. Est-ce normal que ce problème se pose à nouveau?
Il va falloir que je me fasse à nouveau opérer pour retirer la bandelette. Quels sont les risques?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il est très rare d'avoir deux fois de suite une érosion de la bandelette.
Le risque principal est la récidive des fuites urinaires.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.