Nfections urinaires persistantes et autres signes - (21/08/2020)

Bonjour,
J'ai 57 ans et ai subi une hystérectomie partielle avec conservation des ovaires, il y a plus de 15 ans.
Depuis quelques années, je suis sujette à des infections urinaires facilement soignées par une prise unique d'antibiotiques.
On m'a par ailleurs prescrit à plusieurs reprises des séances de rééducation périnéale.
Depuis environ un mois, je n'arrive pas à me soigner d'une infection urinaire malgré les différents traitements antibio que j'ai reçus. ( 2 germes différents aux Ecbu en moins de 3 semaines malgré traitement) Je me lève environ 5 fois la nuit pour uriner, ça me pique, et j'ai une sensation de pesanteur et crispation au niveau du bas ventre alors même que j'ai pris le traitement qui est efficace selon le labo) Je ne trouve aucun gynécologue dispo. Mon médecin traitant qui est un homme ne comprend pas. Que puis je faire pour être soulagée ? Merci d'avance de vos conseils,

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.