Nycturie après prostatectomie - (16/09/2022)

Bonjour,
Après prostatectomie radicale et curage ganglionnaire , j'ai besoin d'uriner plusieurs fois la nuit des quantités importantes (250 à 300 ml) avec fuites importantes certaines fois. Ces besoins occasionnent des réveils à 1 ou 1.30 h d'intervalle. Par contre la journée je ressens rarement le besoin d'uriner avec des petites quantités et une urine foncée. Je précise que je ne bois ni alcool ni excitant et que je bois toutes les heures la journée et qu'à partir de 16h je ne bois presque plus.
Mon urologue m'a prescrit un médicament contre l'hyperactivité de la vessie qu'en pensez-vous existe t'il d'autres solutions ?
Merci pour votre réponse

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour
Je suis d'accord avec votre urologue, il faut essayer les anticholinergiques et éventuellement la rééducation périnéale.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.