Opération et suites - (03/03/2023)

Bonjour, je dois faire l'intervention TVT dans une semaine. Opérée le vendredi je passerai une nuit sur place avant de rejoindre mon domicile : est-ce possible de conduire dès ma sortie en sachant que je ferais seulement 15 km ? Egalement, est-ce qu'il faut s'attendre à des saignements importants suite à l'opération et sur combien de temps ? merci.

La réponse du spécialiste

Bonjour, En ce qui concerne la conduite, l'opération du traitement de TVT / TOT bandelette pour femme ne devrait pas vous affecter dans le sens où il ne devrait pas y avoir de faiblesse ou de douleurs excessives à la suite de l'opération. Ainsi, vous devriez pouvoir conduire quand vous sortirez de l'hôpital si votre médecin ne vous conseille pas le contraire. Votre trajet allant jusqu'à 15 kilomètres ne devrait pas être une source de problème. En ce qui concerne le saignement, vous avez le risque de saignements mineurs pendant les 24 heures qui suivent l'opération. Cependant, cela est tout à fait normal et la plupart du temps, il n'y a pas de saignement excessif. Vous pouvez donc vous attendre à des saignements mineurs seulement pendant 24 heures.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.