Operer de la prostate cancéreuse - (03/11/2019)

Le 3 Octobre ablation de la prostate cancéreuse. L'opération s'est très bien passée avec l'aide du robot. Depuis j'ai gardé 27 jours une sonde avec des problèmes urinaires , 2 scanners de fait pendant l'hospitalisation, problème de sonde mal résolu. Le 29 Octobre mon chirurgien m'a retiré la sonde et depuis je fais pipi sans arrêt jours et nuits. Je suis Comme quelqu'un d'incontinent . Mon chirurgien m'a dit que le muscle qui est à côté du canal de la verge et pas fermé du à la sonde gardée trop longtemps. Il faut que j'attende 3 semaines . Est ce possible? Je désespère . J'aimerais savoir si cela va revenir tout seul. Sinon quelles seront les suites? Ou est ce qu'il y aura une nouvelle opération par la suite.... Merci de me renseigner s'il vous plait. Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Votre incontinence est due à votre opération et non au fait que vous ayez gardé la sonde vésicale.
Cela peut durer plusieurs mois.
Vous devriez débuter des séances de rééducation périnéale.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.