Pose de bandelettes, catégorie : Chirurgies : TVT / TOT bandelette pour femme - (22/09/2019)

j'ai eu une pose de bandelettes il y a une semaine.
A la clinique, quand l'infirmière m'a demandée de me lever, je ne pouvais que difficilement m'appuyer sur ma jambe gauche qui se dérobait et j'avais l'impression que j'avais un nerf coincé au milieu de la fesse. Depuis, il y a 3 jours, j'ai revu le chirurgien à sa demande. Je prends du Tramadol, du lycra 25 mais j'ai toujours mal. se peut-il qu'un nerf (sciatique ?) soit coincé et que faire ? Mon but en me faisant opérer était de pouvoir faire du sport et tout exercice physique d'une manière confortable. Je ne peux rien faire actuellement. .. Merci de votre réponse. Je ne suis ni douillette ni angoissée, mais j'aimerais comprendre.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il se peut que la bandelette entraine une compression de certaines petites racines nerveuses et entraine transitoirement des douleurs.
Ceci devrait rapidement diminuer et disparaitre dans les semaines qui viennent.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.