Précautions après l'intervention - (25/01/2018)

J'ai 65 ans , je marche 2x par semaine une dizaine de km ou plus , je fais du chicong 1x par semaine durant 1h .A la belle saison je jardine et tonds le gazon sur ma propriété de 6 ares ce n'est pas très grand mais il faut vider le bac contenant l'herbe ! Et dès les beaux jours j'aime faire du vélo .Suite à la pose de bandelettes mon médecin me conseille de ne pas pratiquer d'activités pendant 1 mois ! J'aimerais savoir quelles activités je pourrais faire éventuellement 1/2 h de marché par jour ? Le chicong est il contre indiqué? Quelles précautions générales dois je prendre ? Ce que je peux faire ? Ce que je ne dois pas faire ? Je vous remercie infiniment pour vos bons conseils qui me seront précieux étant donné que chacun m'en donne d'autres ! Encore merci????

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Je ne peux pas vous donner des conseils qui se substituent à votre chirurgien car la durée de l'indisponibilité dépend du type de bandelette posée.
Je vous conseille donc de suivre ses conseils.
(vous pouvez en revanche marcher 30 min par jour)

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.