Prévoir énurésie garçon de 10ans lors de sortie scolaire durant une semaine - (27/02/2017)

Bonjour Docteur,
Mon petit fils de 10 ans doit partir en mars une semaine avec sa classe en camp. De temps en temps, chez lui et hors de chez lui, il lui arrive d'être énurétique. Chez moi, la semaine dernière, il a uriné deux fois la même nuit dans son lit, sans s'en rendre compte bien sûr. La première fois, vers deux heures, il avait été ensuite au wc, draps changés, etc. la seconde fois vers 7h. Pas de problème émotionnel dans la journée précédente, n'avait pas bu plus que d'habitude après 17h. Par ailleurs, c'est un enfant qui a un sommeil très lourd. il est très difficile à réveiller quand il dort.
Que conseilleriez-vous pour prévenir l'énurésie lors de son camp? Des couches ou de la desmopressine ? (il n'en a jamais pris, son énurésie n'a jamais fait l'objet d'un taitement). Merci par avance de vos conseils que je transmettrai aux parents.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.