Promontofixation et bandelette TOT - (12/10/2019)

Bonjour,
J'ai été opérée en septembre 2016, j'ai toujours eu des fuites la nuit alors que la journée, je suis tranquille.
J'ai mal en bas de ventre et dans le dos, j'ai fait une écho pelvienne et j'apprends que ma vessie est redescendue...
La remplaçante de ma toubib m'a conseillée l'opération, ma toubib me la conseille aussi, mais je ne suis pas chaude pour la faire, on me conseille alors la rééducation, qui ne servira pas à grand chose.
J'ai lu que les bandelettes sont dans le collimateur de la HAS, est-ce vraiment le cas ?
De plus, une amie, infirmière dans un service gynéco, m'avait dit que l'opération était plus pour des jeunes que pour une personne de mon âge (69 ans), qu'il aurait mieux valu que je me fasse opérer par un gynéco que par un urologue (je m'excuse de mettre cela) est-ce vrai aussi ?
Si je me fais ré-opérer, serais-je plus tranquille ou il y a un risque que cela revienne ? Ce sont surtout les fuites que j'ai la nuit qui me pose problème et que l'urologue qui m'avait opérée, n'avait pas l'air de me croire....
Merci pour votre réponse

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, nous vous informons que notre service client reste ouvert le vendredi 10 mai. Pour être certain d'être livré dans les temps, pensez à anticiper vos commandes.

Fermer