Récidive cystocèle et rectocèle - (15/08/2019)

Bonjour, TVT en 2011 suite à mon troisième accouchement. Septembre 2017, descente d'organe : hystérectomie, et cystocèle et rectocèle Grade 3 avec pose de prothèse. Août 2019, l'IRM révèle une nouvelle descente d'organe, cystocèle et rectocèle Grade 3. J'ai consulté un gastro car énorme problème d'évacuation des selles. La vessie repose sur le rectum. Les relations intimes sont impossibles. Le médecin m'ayant ordonné l'IRM est en vacances. Je me demande quel type de chirurgien doit prendre le relais. Puis je espérer enfin une amélioration alors que j'ai 50 ans.
Cordialement, Merci pour votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.