Resection HB de la prostate et lesions vesicales - (31/10/2016)

Ayant des lésions vésicales et une petite hypertrophie bénigne de la prostate avec lobe médian,mon urologue envisage une résection endoscopique concomitante.Si une seule intervention globale parait intéressante,n'y a t il pas d'inconvénients à pratiquer les deux résections en même temps?n'y a t il pas risque de confusion en cas de complications ou d'effets secondaires,en particulier l'incontinence? L'HBP étant petite avec PSA 0,69 la résection ne parait pas urgente;par contre le nombre de mictions étant parfois plus importantes que la moyenne avec des volumes allant de 50 a 180 ml maximum,je ne sais pas si elles sont liées à la prostate ou aux lésions de la vessie.Merci de votre avis.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question car vos troubles urinaires peuvent être dus à la prostate ou aux polypes de vessie.
En tous cas cela me semble assez logique de pratiquer les deux interventions en même temps , cela n'engendre pas davantage de complications.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.