Rétention urinaire après promofixation et TVT - (29/01/2017)

Bonjour,

J'ai été opérée le 23 janvier 2017. Après retrait de la sonde le 2ème jour, j'ai eu plusieurs mictions correctes qui ont été contrôlées. Je suis rentrée chez moi... une miction vers 3h du matin puis... plus rien. La chirurgienne m'a sondée (plus d'un litre). Un infirmier vient matin et soir et malgré 1seule miction avant le sondage, il reste encore 700 ml à 1 litre. Devrai-je me faire réopérer ou cela va s'arranger avec le temps?
Merci

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Vous pouvez attendre car cela peut correspondre à une baisse de la contraction vésicale, cela devrait disparaitre dans le mois qui vient.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.