RTUP et incontinence sévère - (26/01/2020)

Bonsoir,
Mon mari, 68 ans, a eu une RTUP le 9 janvier 2020 et depuis il est en incontinence sévère. Dans la foulée il a déclaré une infection urinaire (E. Coli) toujours traitée a ce jour par Ofloxacine 200. Pas l’ombre d’une quelconque amélioration. Il sombre dans une profonde dépression. Pensez-vous que cette incontinence soit réversible ? Doit-on envisager des examens complémentaires ou un traitement annexe. Nous sommes désespérés et notre urologue ne semble pas très concerné par ce problème postopératoire.
Un avis serait le bienvenu. Merci par avance.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Je pense qu'il faut être patient.
Ces troubles peuvent durer quelques mois après cette intervention et ont peut être été aggravés par son infection urinaire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.