Suite traitement HBP par laser GreenLight - (14/02/2020)

Bonjour,

Le 4 février 2020 j'ai été opéré d'une HBP au laser GreenLight 120W GreenLep (& sonde vésicale 20 charrière). Je n'ai pas du tout été prévenu des suites et conséquences possibles. De plus mon chirurgien est absent pendant un certain temps et impossible à joindre. Je ne sais plus quoi faire et suis un peu perdu et inquiet.

J'aimerais ainsi avoir votre avis quant aux manifestations que je supporte afin de savoir si elles sont normales ou s'il y a lieu de faire quelque chose rapidement. Voir détail jour par jours ci-après. Je m'interroge aussi de la nécessité ou non d'engager d'ors et déjà une rééducation périnéale ou non.

Je vous remercie vivement pour votre retour.

________________________

DETAIL :

14/02/2020

Matin : au lever perte de sang (gouttes multiples) de couleur claire. Douleurs dans l'urètre toujours entre bourses et anus.

Petites fuites régulières en position debout ou en me levant d'une position assise.

13/02/2020

Un peu similaire aux constats du 12/02/2020. Y compris la nuit.
La position assise entraîne semble-t-il plus de soucis que la position couchée (fuite en se mettant debout).

12/02/2020

Je bois beaucoup

. Fuites récurrentes incontrôlables avec très nombreuses mictions très faibles en quantité.
. Obligé de forcer un peu ---> Petits jets successif
. Je sens de moins en moins l'envie d'uriner. Dès que (à peine) perceptible l'écoulement se produit sans que je puisse contrôler. Précision : Je suis essentiellement en position assise et cela se produit quand je me lève.
. Nuit du 12 au 13/02 donc suite à une position allongée : Mictions encore fréquentes mais plus conséquente avec jets un peu plus conséquents.

11/02/2020

. Quantités urinées de plus en plus faibles.
. Très petites mictions très fréquentes. Parfois toutes les 10'.
. Fuites fréquentes.

10/02/2020

. Petites mictions fréquentes. La nuit je dois me lever environ toutes les deux heures.
. Jet de faible intensité.
. Difficulté à me retenir. Deux phénomènes d'incontinence depuis mon retour à domicile.
. Je trouve que mon urine est malodorante. Infection urinaire possible ?
. Douleur systématique dans le canal urinaire entre bourses et anus.
. Je me sens assez faible et par moment j'ai comme une envie de rendre.

07/02/2020

Hier à la clinique j'avais par moments de 4 à 6 petites mictions fréquentes et pressantes chacune environ toutes les 15 à 20'. Aujourd'hui ce n'est plus par moment mais quasi permanent. Ce qui impacte mon quotidien et m'inquiète.

Hier du fait du contexte erratique et de l'indisponibilité fréquente du matériel de contrôle du résidu, lorsque le résultat fût (de mémoire) supérieur à 200, raison importante si j'ai bien compris de mon maintien à la clinique, la mesure avait été faite entre 2 petites mictions sur 4. La fois d'après donc l'après-midi, la mesure faite cette fois sous différents angles et qui prit plus de temps, avait été faite au bout de 4 ou 5 mictions courtes rapprochées. Et le résultat qui se fit un peu attendre, fut, de mémoire, approximativement de 94.

J'ai parlé de ce problème de mictions aux infirmières qui venaient mesurer, mais elles semblaient très occupées et m'ont dit de "voir cela avec le médecin". D'où la présente car le problème ne s'arrange pas.

Ces mictions courtes et répétitives m'interpellent. D'autant plus qu'une des infirmières m'a expliqué que l'envie d'aller uriner se déclenchait lorsque le remplissage de la vessie était aux alentours de 300.
D'où mon interrogation : Y-a-t-il un problème avec ma vessie qui déclenche l'envie d'uriner à partir d'un certain niveau de remplissage mais qui ne se vide pas correctement ? Déclenchement à 300, miction courte qui fait repasser le résidu sous 300, … et qui reprend dès qu'un peu d'urine la fait repasser à 300 ?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.