Tvt, catégorie : Chirurgies : TVT / TOT bandelette pour femme - (04/10/2018)

bonjour
on m'a posé en 2015 des bandelettes pour incontinence à l'effort. Tout s est bien passé plus de fuites depuis.
Récemment j'ai cru avoir oublié un tampon j'ai donc été exploré pour essayé de récupérer celui-ci. j'ai senti quelque chose comme un fil et je suis allée chez gyneco pour enlever ce que je pensais être le fil du tampon. La gyneco n'a pas vu de tampon mais le fil du tvt.
Comment est ce possible ?
l'urologue qui m'a opéree veut sectionner la bandelette et recoudre je ne suis pas du tout sur que ma bandelette aura l'efficacité d'avant. D'ailleurs j'ai l impression que lui non plus ne sait pas trop.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Dans le cas d'une érosion de la bandelette dans le vagin (ce qui est votre cas) il faut retirer la partie de la bandelette exposée car le vagin ne peut cicatriser autrement.
Le risque est la récidive de l'incontinence mais je pense que vous n'avez pas trop le choix.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.