Vésicare et après ? - (23/06/2015)

Bonjour, diagnostiquée pour une vessie hyperactive (bilan uro-dynamique), un urologue m'a prescrit du Vesicare pendant 3 mois. J'hésite à prendre ce traitement car cette hyperactivité est gênante (impétuosité, besoin assez fréquent d'uriner) mais pas catastrophique (je me lève rarement la nuit). Ce médicament peut-il régler ce problème en 3 mois ? J'ai peur qu'à la suite de ce traitement, cela ne s'aggrave (comme lu dans la notice). Est-ce faux de penser cela ? Merci pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Ce médicament ne peut pas aggraver votre incontinence ,en revanche il s'agit d'un traitement symptomatique :vos symptômes risquent de revenir si vous l'arrêtez.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.