descentes d'organes avec prolapsus du rectum

descentes d'organes avec prolapsus du rectum

24/01/2011 à 01:04 par sermo 4948

Bonjour docteur, je viens de passer des examens et je dois me faire opérer d'une descente d'organes et d'un prolapsus du rectum pourriez vous me dire combien de temps dure l'opération et les suites sont elles douloureuses, sachant que les deux opérations vont être faites en même tant avec deux chirurgiens

Merci d'avance

cordialement

24/01/2011 à 12:22 par clara1966

bonjour,

je suis dans le même cas que toi. La durée de l'intervention peut varier selon de quelle façon les chirurgiens vont procéder. (soit il passe par l'anus, soit par des petites incisions autour du nombril). Pour la durée de l'hospitalisation et la douleur après l'intervention c'est propre à chacun suivant comment toi tu réagiras au réveil (si tu es sensible à la douleur ou pas), en général c'est trois ou quatre jours d'hospitalisation, il semblerait pour avoir discuté avec mon chirurgien que l'on ressent une petite gêne dans le genre étirement (eh oui, il remonte des organes qui sont descendus), mais rien de catastrophique.

Par contre pour la convalescence, il faut être très vigilente : ne pas porter de choses lourdes, se reposer et reposer son corps. Car sinon le bienfait de l'opération ne serviras à rien.

Je te souhaite bon courage et dis moi comment c'est passée cette opération.

Clara

28/01/2011 à 00:18 par sermo 4948

bonsoir, merci pour ta réponse quand as tu été opérée est ce que l'opération est longue , donc ils vont faire cela si possible par célio , donc remonter les organes et le prolapsus du rectum , car étant donné que j'ai déjà eu une opération du sigmoïde , c'est ce qui peu poser problème j-ai plus qu'attendre , je verrai bien , merci beaucoup

26/03/2011 à 17:16 par sermo 4948

Bonjour

Voilà retour à la maison hier, opérée lundi, tout c'est très bien passé,pas de douleurs on m'a enlevé les perfusions le mardi matin, maintenant reste à voir les suites,surtout à cause du prolapsus du rectum ou j'ai toujours une gène

CDT

Sermo

24/11/2014 à 09:02 par dugland29

depuis 2 ans j'ai des pertes anales et au fil du temps elle sont devenues tres importantes, ma gastro enterologue m'a prescrit des médicaments et fait une rééducations peri anale qui n'ont rien donné!!!je suis au point au je dois mettre des protections car je n'arrive pas à controler mes pertes tres importantes ma gastro enterologue me fait faire un irm et me parle de descente d'organes;je voudrais savoir en quoi consiste l'intervention la duree de l'hospitalisation et comment se deroule l'intervention, et combien de temps dure t elle!!! et aussi la duree de l'arret de travail, le muscle est tes faible et mon intestin est rempli de matiere et un intestin tres faineant!!! j'ai 58 ANS et je travaille en maison de retraite en etant aide soignante qui demande beaucoup d'effort et un 1er e accouchement tres difficile car c'etait un siege qui m'a laisse de mauvais souvenir combien de temps dure cette intervention!!! je suis inquiete pourriez vous me renseigner et quelle solution va t on me proposer pour etre enfin debarasser de cette gene!!! merci de votre reponse

26/11/2014 à 14:33 par thérèse

Bonjour,

Dugland29, c'est une opération qui consiste en gros à remettre un organe qui est descendu et qui n'est plus à la bonne place. C'est une intervention qui ne dure pas, mais nécessite plusieurs semaines de convalescence. Étant donné que ton travail te demande beaucoup d'efforts physiques, je te conseille de te reposer jusqu'à 8 semaines avant de reprendre afin d'éviter une nouvelle descente d'organe. Bon courage.

02/06/2015 à 13:40 par henri

Il faut vraiment faire attention avec ces charges lourdes que l'on transporte tous les jours. Je suis à la retraite mais après 20 ans à travailler comme à la bibliothèque, à soulever des livres, j'ai du payer le prix fort.

30/07/2015 à 09:16 par edgar

Salut!



Une incontinence urinaire et anale est très pénible à vivre. Est-ce que vous savez les causes d'un prolapsus du rectum? Est-ce héréditaire?

29/09/2015 à 16:19 par jean

Bonjour,

Le prolapsus rectal peut résulter soit d’une distension chronique du sphincter anal, d’un trouble de la sensibilité par irritation chronique, de troubles de l’évacuation (dyschésie) et de constipation. Je ne crois pas que cette maladie soit héréditaire.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.