incontinence et sex - 24/06/2014

incontinence et sex - 24/06/2014

24/06/2014 à 16:33 par fortune

est il vraie que l'abstinence sexuelle après avoir enfanter peut causer l'incontinence?

25/08/2014 à 15:13 par Suzie

bonjour, Je pense que non! en effet, l'incontinence est due à accouchement lui même, notamment lorsqu'il s'est déroulé par voie basse.Les tissus du périnée se sont distendus à nouveau, notamment lorsque le bébé est gros, ou le travail difficile, avec recours aux forceps et à l'épisiotomie.Toutefois, ne vous abstenez pas trop longtemps après l'accouchement car les rapports sexuels sont également des moyens efficace pour lutter contre l'incontinence urinaire.

12/09/2014 à 18:18 par zephyrine

Bonjour fortune,

Suzie a raison, c'était après l'accouchement de mon unique enfant que j'ai commencé à souffrir d'incontinence. Mon mari et moi avions eu peur de reprendre notre activité sexuelle. On a alors décidé de consulter un urologue pour demander son avis et il nous a rassuré en nous disant de pratiquer sans crainte. Il nous a aussi expliqué que les rapports sexuels ont un effet positif sur les muscles du périnée.

09/06/2015 à 16:19 par henri

Ah bon? Quelle est la relation entre asbtinence et incontinence? Parce que franchement, c'est la première fois que j'entends cela Suzie.

10/08/2015 à 10:56 par paule

Bonjour Fortune,



Pour répondre à ta question, même si mon message n'est plus d'actualité, je dirais que non. Ce sont même les accouchements qui précipitent le relâchement des tissus et par conséquent l'incontinence.

20/10/2015 à 17:28 par renaud

Je me pose la même question que toi Henri, je serai intéressé de connaître la réponse moi aussi

02/12/2015 à 14:19 par thérèse

Bonjour, pour répondre à la question d'Henri et de Renaud, il y a effectivement un lien (même indirect) entre l'abstinence et l' incontinence. Un accouchement peut provoquer de l'incontinence chez la femme avec le possible relâchement des muscles du périnée, mais de façon temporaire. Le plus souvent, après un accouchement, une femme redoute de reprendre ses activités sexuelles et choisit l'abstinence par peur de gêner son partenaire par des fuites d'urine incontrôlées, d'où le lien...

02/12/2015 à 14:22 par céleste

Bonjour, je suis d'accord avec Thérèse, mais il faut savoir que cette "incontinence temporaire", même si elle survient, peut disparaître avec les exercices conseillés par les kinés afin de renforcer les muscles du périnée. La libido revient après quelques temps.

05/01/2016 à 16:12 par sébastien

Bonjour tout le monde !

Je relance un peu le sujet car je suis étonné qu'on puisse relier l'abstinence à l'incontinence. Sans contredire les propos de Thérèse ni ceux de Céleste, je pense que c'est l'accouchement en lui-même qui est susceptible de provoquer l'incontinence. Il faut effectivement savoir que les organes ont besoin de se remettre en place après un accouchement, mais la reprise de l'activité sexuelle n'a rien à voir avec l'incontinence.

21/01/2016 à 17:22 par zephyrine

Bonjour à tous,

Je tiens ici à rassurer toux ceux et celles qui hésitent à reprendre leur activité sexuelle après un accouchement. Il faut juste observer un temps de repos pour permettre au corps de se remettre de cette épreuve et pratiquer sans peur avec évidemment les précautions d'usage pour éviter une grossesse prématurée.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.