Quand les fuites urinaires touchent les enfants - (27/02/2013)

Je suis interpellée par le fait que les petites filles en scolarité sont trop souvent touchées par des petits soucis d'infection urinaire ou chatouillement vulvaire avec irritation. Quand l'hygiène de l'enfant est correcte, l'alimentation aussi, comment comprendre?
Après témoignages de quelques copines de ma fille ,il en résulte que tout tourne autour des problèmes de toilettes à l'école(hygiène,incompatibilité d'horaire pour s'y rendre,en effet les prof banalisent ! ....)Ces enfants se retiennent et peuvent alors apparaitre des troubles mictionnels. Considérez-vous logique que pour ces futures adultes ce facteur "toilettes" dans l'enfance puisse entrainer des répercussions physiologiques sur le système urinaire et même digestif à l'age adulte?Je fais actuellement des recherches sur ce phénomène.
Je vous remercie pour réponse ST

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, les troubles mictionnels dus à des toilettes sales, mal adaptées dans l'enfance, ... Peuvent engendrer des troubles importants à l'âge adulte.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.