Articles de la catégorie : Incontinence urinaire (Page 2)
Grossesse et incontinence urinaire : comprendre et gérer

Comprendre pourquoi une femme enceinte développe une incontinence urinaire permet de bien prendre en charge un symptôme courant à cette période. Les fuites ne devraient pas vous empêcher de vivre pleinement votre grossesse. L’article suivant propose des explications pour vous aider à traverser au mieux cette expérience bouleversante, unique et merveilleuse. Quelle perspective plus belle que d’attendre bébé avec sérénité ?
Accéder à l’article
Incontinence et santé de la vessie chez une personne âgée

Préserver la santé de votre vessie contribue à votre bien-être général, particulièrement face au vieillissement. L'incontinence et les troubles urinaires associés, comme les fuites urinaires, peuvent survenir, mais des solutions existent. Adopter de bonnes habitudes et comprendre les facteurs de risque vous aide à maintenir une fonction urinaire optimale et à prévenir ces désagréments courants.
Accéder à l’article
Envie d'uriner soudaine : quel traitement de l'hyperactivité vésicale ?

L'envie d'uriner soudaine impacte significativement la qualité de vie, manifestation courante de l'hyperactivité vésicale. Ces troubles urinaires peuvent survenir à tout moment, de jour comme de nuit. Face à cela, un traitement innovant comme la neuromodulation sacrée offre une perspective de soulagement. Cette approche par stimulation électrique cible les nerfs contrôlant la vessie pour mieux gérer les urgences.
Accéder à l’article
Incontinence : comprendre l’impact de l’alcool et de la caféine

Consommer de l’alcool et du café peut irriter la vessie et aggraver les symptômes de l’incontinence. Ces deux substances ont un effet diurétique qui a un impact direct sur la fréquence des fuites urinaires. Comprendre comment l’alcool et la caféine agissent sur l’organisme vous permettra de mieux protéger votre corps des effets néfastes de la caféine et de l’alcool.
Accéder à l’article
Comment diminuer la fréquence des fuites urinaires ?

Vous pouvez diminuer la fréquence de vos fuites urinaires en adoptant des solutions adaptées. Pour mieux faire face aux symptômes de l’incontinence urinaire, vous avez à votre disposition plusieurs méthodes qui vous permettront de réduire les fuites. À vous de connaitre ces solutions, leurs avantages et fonctionnement, et choisir celles qui vous conviennent le mieux pour garantir un meilleur confort.
Accéder à l’article
Pourquoi les hommes doivent muscler leur périnée ?

Le sujet du périnée ne concerne pas uniquement les femmes. C’est aussi un muscle indispensable au bien-être dans le sexe masculin. Lorsqu’il est affaibli, il peut causer des complications indésirables et des douleurs notamment dans le domaine sexuel. Chez les hommes, prendre soin du plancher pelvien consiste à le muscler. Et ce, grâce à un exercice praticable absolument partout.
Accéder à l’article
Quels sont les médicaments qui peuvent provoquer l’incontinence ?

Saviez-vous que certains médicaments peuvent provoquer des fuites urinaires ? Bien que l'incontinence soit souvent associée au vieillissement ou à un plancher pelvien affaibli, il est essentiel de considérer l'impact de nos prises médicales. Des antihistaminiques aux antidouleurs, ces traitements peuvent déclencher des épisodes d'incontinence. Il faut donc comprendre l’impact de ces derniers sur la santé du périnée.
Accéder à l’article
Fibromes et incontinence chez la femme : quel lien ?

L'incontinence urinaire affecte le quotidien de nombreuses femmes, et identifier les causes sous-jacentes est primordial. Les fibromes utérins, ces excroissances bénignes également connues sous le nom de myomes, pourraient jouer un rôle. Leur taille et leur localisation peuvent entraîner des troubles urinaires par pression sur la vessie. Explorer ce lien entre chez la femme aide à mieux comprendre ces désagréments.
Accéder à l’article
Incontinence : comment créer une routine matinale adaptée ?

Quand on souffre d’incontinence urinaire, il est de plus en plus nécessaire d’établir de meilleures habitudes de vie. Cela vous garantit un meilleur confort au quotidien et vous permet de mieux gérer la situation. Créer une bonne routine matinale est particulièrement recommandé quand on souffre de fuites urinaires. Cela vous aidera à bien démarrer la journée.
Accéder à l’article
Eviter les fuites urinaires durant les activités ou événements

Si les fuites urinaires sont facilement gérables en restant à domicile, elles deviennent source d’embarras en public. Cependant, ne délaissez pas pour autant vos activités et participez aux événements sociaux de votre choix. Des astuces et des conseils aident à profiter de ces moments en toute sécurité. L’incontinence n’est pas un frein pour pratiquer un sport adapté à votre état.
Accéder à l’article