neuromodulation - Catégorie : Chirurgies : neurostimulation - le 28/08/2012

neuromodulation - Catégorie : Chirurgies : neurostimulation - le 28/08/2012

28/08/2012 à 21:02 par mel

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je dois me faire opérer de neuromodulation et j'ai peur!!! est ce que quelqu'un a déjà subi une opération comme celle la ??

21/07/2015 à 09:20 par paule

Bonjour Mel,

J'espère que depuis tout ce temps, tu as trouvé la solution à ton problème. Malheureusement, ma réponse arrive trop tard. Et là, c'est moi qui aimerait avoir ton témoignage. Tu présentais une hyper activité vésicale rebelle aux traitements médicamenteux, c'est pourquoi les spécialistes t'ont conseillé la neuro modulation. Est-ce que tu as quand même été opérée? Comment as-tu vécu les suites de ton opération? Et la guérison a-t-elle été totale après?

09/02/2016 à 10:02 par charlotte

Bonjour Mel,

J’ai également une sœur qui doit subir dans deux mois la même opération. J’aurais voulu avoir ton témoignage. Tu t'es fait opérée ? Cela s’est bien passé ? Es-tu complètement guérie. Merci pour ta réponse.

02/04/2016 à 09:44 par micile

Pour ma part j'ai été opéré en 2008 et depuis c'est le rêve ! j'ai été réopéré il y a 6 mois pour changer la pile mais tout c'est bien passé. Vraiment ça ma changé la vie.
Si vous avez besoin de renseignement n'hésitez pas à me poser des questions.

23/03/2017 à 17:55 par nanoune

je voudrais avoir des renseignements sur la neuromodulation

10/05/2017 à 13:59 par Vinnie

Bonjour,

j'ai été implantée hier (phase de test) à 38 ans après différentes tentatives de traitement de ma polyakurie (je vais aux WC 15 fois par jour) associée à une incontinence par impériosité. J'ai une vessie hyperactive.

Je ressens depuis la pause un "relâchement" de ma vessie et surtout il est 14h et je ne suis allée que 3 fois aux toilettes.

Peu de douleurs (aucun anti-douleur nécessaire) même s'il est difficile de bouger, de s’asseoir... Je suis surtout gênée par les suites de l'anesthésie générale : vomissement, vertiges, maux de tête.

J'ai 3 jours d'arrêt, j'espère que ça suffira.

10/09/2018 à 17:29 par DD

Bonjour. Je vais bientôt avoir cette opération. Petite question avez vous eu une grossesse après cette posé du neurostimulateur? Merci

05/02/2021 à 05:36 par Xena10160

Bonjour ,
Je dois me faire opérer le 24 février pour la première phase (boîtier en dehors du corps ) !!
Je voulais savoir si en phase 2 la cicatrice est grande. .. je n' ai pas 30 ans, je porte des couches depuis 3 mois...
je suis malade depuis 5 ans et je suis en fauteuil roulant...
je dois remplacer mes draps 1 à 2 fois par nuit. ..
Le pansement n'est pas trop dérangeant pour s'assoir ??
La seconde opération nécessite t-elle plusieurs jours d'hospitalisation ???

Désolé de vous sautez dessus avec toutes ces questions. ..
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire...????????

17/03/2021 à 07:58 par Oui oui

Bonjour.
Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question.. D'une part parce qu'il est certainement trop tard.... je découvre ce site à l'instant... Et d'autre part parce que je n'ai pas encore expérimenté cette thérapie ????

Par contre je suis curieuse e savoir comment ça se passe pour vous... On me pose la phase de test la semaine prochaine et je suis plein d'interrogations à ce propos.

Merci au vous voulez me répondre...

17/03/2021 à 23:03 par FrancoiseB

J'aurais aussi aimez savoir comment cela s'est passé ?

Un second urologue que j'ai consulté m'a proposé ce traitement pour mon hyperactivité vésicale et mon incontinence par impériosité.

Mais je n'ai pas osé entreprendre ce traitement même si d'après l'urologue le test est totalement réversible, qu'on peut enlever l'électrode si le traitement ne donne pas de résultats ou si on ne veut pas se faire définitivement appareiller.

Je ne sais pas comment on vit lorsqu'on est appareillée, quelle précaution on doit prendre, peut-on encore faire du sport ?

Que ressent-on de la stimulation ? Une sensation similaire à l'électro-stimulation pour incontinence d'urgence avec une sonde vaginale ?

Pour répondre à la question sur la seconde opération, elle se limite au placement définitif du stimulateur, l'électrode reste en place. D'après l'urologue, c'est une opération tout à fait mineure, ou le petit stimulateur définitif est placé dans le bas du dos juste sous la peau et raccordé à l'électrode existante.

03/04/2021 à 11:43 par Marjo

Bonjour

On vient de me poser un neuromodulateur pour une vessie retentionniste.
Je suis donc en période test depuis 6 jours.
Après combien de temps on peut espérer avoir un résultat, comment évaluer si ça fonctionne sur moi ou pas.
Je fais le relevé urinaires/ sondages et pour l instant j ai encore bcp de résidu à l auto sondage.
Je vois le chirurgien dans une semaine seulement.
Merci à tous.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.