promontofixation par coelioscopie - Catégorie : Chirurgie - le 04/09/2014

promontofixation par coelioscopie - Catégorie : Chirurgie - le 04/09/2014

04/09/2014 à 11:13 par mady

bonjour j ai subi une promontofixation par coeloscopie au mois de juin depuis enormement de rpobleme pour aller au toilette et enormement de douleur au niveau du rectum?

j aimerais savoir le pourquoi du comment?

analyse d urine ....rien

prise de sang.....rien

scanner....rien

06/10/2014 à 16:16 par thérèse

Bonjour,

D'après ce que j'en sais, il arrive que les patients aient un hématome au niveau des cicatrices abdominales, qui sont bien sur sans conséquence et les douleurs au niveau du rectum s'estompent petit à petit. Cela peut être aussi une plaie des organes voisins tels que le vagin, l'intestin ou le rectum. En tout cas, cette intervention provoque le plus souvent une constipation. Il faut attendre jusqu'à 8 semaines pour pouvoir tirer une conclusion, ce délai dépassé, le mieux c'est de réexaminer la promontification.

18/08/2015 à 09:05 par edgar

Bonjour Mady,

Je viens vers vous pour avoir de vos nouvelles. Votre sujet m'intéresse car ma nièce vit aussi ce calvaire en ce moment. Elle a dû être opérée suite à un prolapsus et s'est fait poser des implats prophétiques. Elle ne doit pas pousser pour aller aux toilettes et ça lui fait très mal. Avez-vous vite résolu voter problème? Est-ce normal? Merci

09/09/2015 à 16:24 par paule

Bonjour à tous,



Je suis loin d'être une experte mais il s'avère qu'une de mes connaissances a subit la même opération. Cette douleur est, d'après son médecin, liée à d'éventuelles dysfonctionnements et complications post-opératoire. La méthode la plus efficace pour détecter les complications après un Promontofixation serait un examen IRM statique et dynamique. L'avez-vous déjà essayé ou comment avez-vous fait ?

10/02/2017 à 20:33 par Loulou63

Bonjour il y a beaucoup de temps que les personnes qui ont écrit ici n attendent peut être plus de réponse. Ou le problème est solutionné. ..
Est ce que les intervenants peuvent me communiquer où ils en sont de leurs problèmes de constipation après une promontofixation ou une descente de rectum?
Par avance merci

19/04/2022 à 17:48 par Mumu

Bonjour je lance une bouteille à la mer j ai été opéré en septembre d une double promo fixation par Celio au début tout aller bien mais maintenant douleur permanente du bas ventre et les symptômes de fuites recommence on chirurgien me dit qu il peut rien faire mais en attendant je souffres beaucoup et ça gâche mes relations intimes douleur merci de vaux conseille muriel

21/04/2022 à 17:57 par FrancoiseB

Je suppose que si vous aviez des fuites urinaires, on vous a aussi implanté une bandelette TVT ou TOT ?

Si c'est le cas, lisez : https://www.sphere-sante.com/forum-incontinence/7089/Douleur-cuisse-suite-TOT.html

Et : https://www.facebook.com/bandelettes.perineales/

Vous n'êtes pas la seule à avoir des douleurs après la pose d'une bandelette.

27/09/2022 à 22:10 par Alphacaki

Je suis dans la même situation que vous toutes.
Jai un prolapsus depuis mon 2eme accouchement j'avais 29 ans .
je me suis fait opéré en 2014 promotofixation par celio 6 mois après elle a lacher.
Je me suis fait réopérer en 2021 et il ya a 15 jours ça a lacher.
Jen peux plus .
Je sais plus quoi faire vers qui me tourner qui peut nous aider vraiment sur du long terme.je continue de travailler mais c'est très dur les fin de journées sont catastrophique la tenue debout.ect ....

24/11/2023 à 09:57 par Mildred62

Il y a 9 semaine que j'ai subit une promontofixation coelioscopique suite à un prolapsus stade 3 de la vessie, vagin et utérus et stade 1 du rectum.

J'allais à la selle tous les jrs et depuis l'opération, je suis bloquée malgres les différents traitements que l'on me donne.

Il y a que Ducolax qui me va mais je scotchée au toilette la plupart de la journée, mon dr l'a remplacé par du Movicol au matin et Poly Karaya qui est en rupture de stock dans les pharmacie et sur internet.

Je ne sais plus quoi faire et commence vraiment à stressée

Que faire...

28/04/2024 à 13:01 par Suze

Mêmes problèmes de constipation mais pas opérée.Je prends le matin dans yaourt une cuillère à café de psyllium poudre et boire 1/2 litre d'eau après.Manger lentement boire 1 litre et 1/2 jour.
1 figue trempée dans l'eau au coucher et au lever avant de descendre du lit boire un verre à moutarde d'eau. Celà fonctionne très souvent pas d'irritation.Si bloqué un suppositoire Eductyl je commence à avoir de bons résultats avec en plus la gymnastique du périnée.Courage

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.