TOT, cicatrice palpable et prolapsus

TOT, cicatrice palpable et prolapsus

02/12/2019 à 22:39 par Woodrey

Bonjour,

J'ai 46 ans, j'ai eu deux grossesses à 38 et 40 ans (de beaux bébés de 4 kg à chaque fois). J'ai été opérée il y a 3 ans pour des fuites urinaires d'effort et le chirurgien a posé un bandelette ToT Ophira. Tout s'est très bien passé et ça m'a changé mon quotidien. Cependant, depuis quelques mois, je sens à l'intérieur de mon vagin la boule cicatricielle qui est un peu plus présente (la cicatrice de la bandelette j'imagine) et aussi je sens une masse dans mon vagin face antérieure qui appuie et descend un peu vers l'entrée du vagin. Je n'ai pas de grosse gêne en permanence , mais je sens que cela entrave le passage des selles et qu'il me reste une sensation d'inconfort après (comme si quelque chose n'était pas pas à sa place)... ???? Est-ce possible, normal, d'avoir ce genre de gêne ? Peut-on avoir un prolapsus malgré la pose d'une bandelette ? Merci de votre réponse.

11/11/2020 à 15:49 par marie

Bonjour,
Comment avez vous résolu votre problème?
je viens d'être opérée d'une descente de vessie il y a 5 semaines et je ressens toujours une boule dans le vagin, je suis très inquiète.
Pouvez vous m'éclairer SVP merci

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.