Alcool et vessie - (04/01/2023)

est ce que l'alcool peut rendre incontinent? Et pourquoi

La réponse du spécialiste

La consommation excessive d'alcool peut, à long terme, causer une incontinence urinaire. L'alcool affecte le système nerveux et peut donc avoir un effet dépressif sur les muscles qui soutiennent la vessie. Cela peut entraîner une perturbation du contrôle des sphincters, ce qui peut provoquer une incontinence. De plus, l'alcool peut entraîner une rétention urinaire, ce qui peut causer des infections et accélérer l'incontinence. Enfin, l'alcool peut causer des problèmes hormonaux qui peuvent également nuire au contrôle des sphincters et à l'incontinence.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.