Colpocele posterieur asymptomatiqe - (09/07/2018)

Bonjour,
Je suis une femme de 52 ans, j'ai eu 3 enfants par voie basse et je suis assez sportive. Natation, course, vélo, marche rapide. Suite à des fuites urinaires d'effort ma gynécologue m'a prescrit un bilan urodynamique suite à l'absence d'amélioration après des séances de rééducation.
La conclusion est colpocèle postérieure asymptomatique. Incontinence d'effort.
Je suis très inquiète car je ne sais pas les conséquences dans le temps de ce colpocèle. Sans intervention chirurgicale y a t il un moyen de l'enrayer. Est ce grave dois je arrêter le sport?
Merci de votre aide.
Cordialement
Véronique GODET

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour
Seule l'intervention chirrugicale peut traiter cette colpocoele (descente du rectum dans le vagin).
Ne vous inquiétez pas il n'y a pas de risque sur le long terme.
Vous pouvez bien sûr continuer le sport et envisager quand vous serez décidée une intervention pour corriger vos fuites et la colpocoele.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.