Enurésie nocturnes secondaires. - (07/11/2021)

Bonjour!
Voilà, j'ai 15 ans et cela fait maintenant 3 ans que je souffre de ce problème. Ceci a commencé lorsque j'étais en troisième. Je me souviens que je m'étais réveillée un matin recouverte d'urine et ma mère est venue juste à ce moment là me réveiller. Elle a vue qu je m'étais urinée dessus et m'a dit de moins boire d'eau après 17h. Cependant j'ai continué à faire pipi les soirs mais elle ne le sait pas. Jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs. Mais ce problème commence sincèrement à me peser d'autant plus que je suis obligée de me cacher: je n'ai pas de couches donc j'utilise en cachette mes serviettes hygiéniques réutilisables que je laves le matins et fais sécher: évidemment on me questionne sur le fait de les utiliser quotidiennement. Mon problème est très étrange car j'ai remarqué qu'après 23h30 je ne mouille pas mon lit ni ma culotte. La journée je suis disons normale! Mon père est mort quand j'avais 7 ans et mon petit frère dès sa naissance a ce problème. Ma famille associe cela à la mort de notre père qui a sans doute due l'affecter. Mais moi, je n'ai jamais souffert d'énurésie et je ne pense pas souffrir psychologiquement en fait, je suis quasiment certaine que le mal vient de mon appareil urinaire. Tout ça est un peu nouveau pour moi car je n'ai jamais osé faire des recherches dessus vue que personne dans mon entourage n'est au courant. Donc voilà je voulais savoir peut-on guérir de cette maladie assez rapidement quand même et surtout est-il possible que la vessie ou l'endroit d'où sort l'urine soit déchirée ou déplacée? Dans ce cas est-il possible de soigner cela? Et une énurésie peut-elle être liée a ça? A une déchirure ou à un déplacement? Franchement aidez-moi car je souffre atrocement puisque personne ne le sait! Le soir je me retiens de dormir avant 23h30 et je me réveille à 5h du matin: pour une adolescente je n'ai pas suffisamment de temps de sommeil! Et une dernière question l'énurésie peut-elle est liée au poids?
Merci d'avance.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.