Fuites urinaires 18 mois après prostatectomie - (01/09/2022)

J'ai été opéré il y a 18 mois : prostatectomie totale par coelio robotique ; suis resté 10 jours avec sonde urinaire; puis 3 mois après j'ai débuté des séances de rééducation périnéale à raison de 2x/semaine mais avec des coupures de 10jours à un mois pour différentes raisons de part et d'autres; j'ai effectué un bilan urodynamique il y a 3 mois qui démontre un périnée correct, met en évidence une diminution de sensibilité ( envie et besoin d'uriner à 500cc ).
J'ai arrêté la course à pied 15 jours après ce bilan mais j'ai effectué une longue randonnée pédestre 140km sur 6 jours....coincidence ou pas mes fuites urinaires se sont intensifiées : de 2cc au quotidien elles sont à 150 cc voire plus: uniquement la journée et surtout lors de la marche:
La pose d'une bandelette m'est préconisée: qu'en pensez vous et avez vous quelques explications par rapport à cette dévolution? Merci pour vos réponses.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour
Effectivement comme vos fuites semblent minimes un bandelette pourrait solutionner votre problème.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.