Infections récurrentes par Echeria cOLI - (22/01/2023)

COMMENT FAIRE CESSER LES INFECTIONS URINAIRES INCESSANTES MALGRE ANTIBIOTIQUES DIFFERENTS
ET incontinence malgré prothèse TOT en novembre 2022

La réponse du spécialiste

je vous conseillerais de suivre les directives suivantes pour essayer de réduire le risque d'infections urinaires récurrentes
1. Boire beaucoup de liquides pour encourager la désinfection des voies urinaires. 2. Se reposer souvent, car le stress et la fatigue augmentent le risque d'infections urinaires. 3. Se servir de lubrifiant lors des rapports sexuels pour se protéger des bactéries. 4. Ne pas porter de vêtements trop serrés ou qui fait transpirer. 5. Se laver fréquemment les mains pour empêcher la propagation des infections. 6. Utiliser des sous-vêtements en coton qui protègent contre les infections urinaires. 7. Se rendre régulièrement chez le médecin pour effectuer des examens de suivi. 8. Prenez soin de votre alimentation et ayez une alimentation saine et équilibrée pour renforcer le système immunitaire et prévenir les infections urinaires. 9. Si une infection urinaire se développe malgré la prise d'antibiotiques, un bilan urologique et une tomodensitométrie (TDM) pourraient être nécessaires pour identifier la cause sous-jacente.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.