PROLAPSUS UTERIN, catégorie : Divers : autres questions - (31/10/2018)

Bonjour à vous,
Le chirurgien que j'ai vu envisage une opération par voie basse avec correction cystocèle et rectocèle - j'ai la phobie de tous les corps médicaux et j'ai très peur de cette opération, surtout pour le post opératoire où ce que je peux lire à droite à gauche ne sont pas rassurants - Je suis une constipée chronique et je ne vais aux toilettes depuis plus d'un an avec 1 sachet 1/2 de normacol par 24h plus jus d'orange à jeun, plus jus de raisin à table et le midi un saladier de salade, je prends en plus de l'homéopathie chaque soir pour m'aider à aller aux toilettes plus facilement - j'ai compris que la constipation était l'un des effets néfastes à cette opération et j'ai peur d'une occlusion intestinale …..je ne peux en parler à mon médecin qui ne comprend pas mon état d'esprit et qui m'envoie promener assez facilement, du coup, je n'aborde plus le sujet et je reste avec mes peurs. Vos opérées vous ont elles parlé de ce problème ? et que puis je faire ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas il existe plein de moyens pour traiter efficacement la constipation, cela ne doit pas être un frein à votre opération.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.