Quelle solution? - (11/01/2010)

Par suite d'une hysterectomie an l'an 2000, je ne suis pas incontinente et ai besoin d'aller uriner très souvent. Par suite d'une radio "défécographie" je n'ai pas de descente d'organie (ni vessie, ni rectum) et suis amenée à consulter un urologue. J'entends parler de "bandelette" mais je vois que cela est pour les gens incontinents....quelle solution éventuelle dans mon cas. En vous remerciant par avance des éléments que vous pourriez me donner.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

L'implantation d'une bandelette sert effectivement à corriger une incontinence à l'effort. Si tel n'est pas votre cas vous devez en reparler avec votre urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.