Récidive d'adénome prostatique - (10/01/2020)

J'ai été opéré il y a un peu plus d'un mois d'une résection de la prostate par endoscopie. Il s'agit de la 2 ème intervention en 3 ans. Les premiers jours de convalescence se sont avérés très encourageants ( mictions normales, plus d'envies fréquentes d'uriner la nuit, douleurs mictionnelles quasi inexistantes ). L'analyse des tissus a confirmé l'absence de signes histologiques de malignité. Suite à une fatigue soudaine et une infection non bactérienne ( leucocyturies chroniques sans germes ), j'ai passé une échographie qui a révélé une grosseur prostatique anormale après intervention chirurgicale récente ( prostate de 45 cc et repousse adénomateuse d'un volume de 8 cc ). Y-a-t-il de quoi s'inquiéter ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Rassurez vous je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.